Le député provincial Papy MAMBO LUAMBA a été élu nouveau rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo central lors de la plénière de ce vendredi 27 décembre 2019 dans la salle des conférence de l’Hôtel BILOLO.
Il est propulsé à ce poste par la majorité de ses collègues à l’issue d’un vote organisé à scrutin secret. Tous les 23 députés présents à la plénière ont jeté leur dévolu sur sa personne.
Avant le vote, les députés provinciaux MATUMENA ZOLA et MAMBUINI Joseph, deux autres candidats à ce poste avaient désisté. L’élu de KASANGULU remplace à ce poste Joseph NSALAMBI NGABANKITA un autre élu de KASANGULU qui a perdu son mandat à la députation provinciale pour avoir démissionné de son parti politique ACO.
Le nouveau membre du bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo central Papy MAMBO remercie ses collègues députés provinciaux pour la confiance témoignée à sa personne. Il promet de mettre à profit son expérience pour le bon fonctionnement de la première Institution provinciale. Il s’appui à cet effet sur son parcourt.
Notons que la plénière de ce vendredi a connu une forte tension ce matin suite à des troubles ayant opposé la police aux manifestants pro-Joseph Nsalambi qui ont accusé le président de l’Assemblée provinciale de faire le jeu du FCC.
Thierry Mfundu