Joint au téléphone par Politico.cd, le Secrétaire général de l’UNC, Jean Bertrand Ewanga, réfute l’information selon laquelle il y aurait des dissensions au sein de la Dynamique de l’Opposition.
La presse congolaise a fait échos ce matin des distensions au sein de la Dynamique de l’Opposition, plateforme regroupant plus de 16 partis d’Opposition en République démocratique du Congo.
Selon TOP Congo, radio émettant à Kinshasa, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe et le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba ne siègent plus aux réunions de cette plateforme « suite aux désaccords autour de l’adhésion en bloc de la Dynamique au Rassemblement ».
Une information réfutée par Jean Bertrand Ewanga, Secrétaire général de l’UNC, qui parle de la « dynamique, au sein de la Dynamique ».
« A ma connaissance, je ne sens pas l’implosion, il y a plus tôt la dynamique dans la Dynamique », a déclaré Jean Bertrand Ewanga à Politico.cd.
Le SG de Vital Kamerhe explique que la Dynamique de l’Opposition est une structure qui regroupe plusieurs plateforme politiques. Et qu’à ce sens, selon lui, chaque plateforme peut « s’assumer ».
« La Dynamique n’a jamais été une plateforme électorale. La Dynamique est un regroupement pour les actions politiques à mener », affirme-t-il.
Concernant l’adhésion au Rassemblement, M. Ewanga rappelle que son propre parti et plusieurs autres plateformes qui composent la Dynamique y sont déjà membres.
Ecouter Jean Bertrand Ewanga.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/278109066″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]