Le PPRD a reçu des dignitaires du le Parti communiste nord-coréen ce dimanche à Kinshasa.
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, au pouvoir en République démocratique du Congo, a reçu des officiels du Parti communiste nord-coréen ce dimanche à Kinshasa pour une visite de « travail ».
« Invitée par le PPRD, une importante délégation nord-coréenne est arrivée à Kinshasa ce dimanche 14 août », annonce le parti dirigé par Henri Mova Sakanyi via son compte Twitter.
#RDC : Invitée par le #Pprd, une importante délégation Nord Coréenne est arrivée à Kinshasa ce dimanche 14 août. pic.twitter.com/iGUesPOTJu
— PPRD (@pprdofficiel) August 14, 2016
Les dirigeants du PPRD n’ont toutefois pas expliqué les raisons de cette invitation, ni le programme du séjour de leurs invités.
En mai dernier, un rapport confidentiel du comité des sanctions de l’ONU affirmait que Pyongyang aurait fait parvenir des armes à l’armée régulière congolaise (FARDC) et aux casques bleus congolais. Il s’agit d’une violation des sanctions qui touchent la Corée du Nord et qui lui interdisent de vendre des armes.
2 commentaires
Quand on veut conquérir le pouvoir on ne doit pas cracher sur l’armée et recourir à l’intoxication
Non plus utiliser des mercenaires
Mais non plus se moquer du peuple quand le pays le pays est agressé ou envahi par les terroristes on a besoin de la cohésion nationale
Malheureusement cetrains congolais sans esprit patriotique s’amusent à déclarer n’importe quoi
Dommage !!!!!!
Rencontre entre concervateurs africains et asiatiques. Leur point commun est de croire au passé communiste des annees 60 auquel la Russie, la Chine et même le Cuba ne croient plus.