Le SG Augustin Kabuya a tenu une réunion urgente ce samedi 22 février avec les membres de l’UDPS Sud-Kivu suite à des tensions qui ont eu lieu après la nomination de Mr. Édouard Ilunga Dibwe au poste de président intérimaire de la fédération de l’UDPS Bukavu.
Au cours de cet échange, Augustin Kabuya a demandé aux uns et aux autres de mettre de l’eau dans leur vin étant donné que la hiérarchie du parti va se pencher sur cette question et donnait des solutions idoines afin que la paix et la concorde règnent au sein de la fédération du Sud-Kivu.
Notons qu’une vive tension a été depuis la matinée de ce samedi 22 février 2020 au siège du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) à Bukavu.
Plusieurs militants ont manifesté contre la décision nommant le dénommé Ilunga Divwe, ancien vice-président de la fédération du Sud-Kivu au poste du président fédéral intérimaire dans la ville.
Ils estiment que ce dernier avait abandonné le parti pour se consacrer à ses activités confessionnelles.
Ces militants en colère ont déclaré qu’ils manifesteront jusqu’à ce que les dirigeants du parti vont revoir leur décision.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Il y’a pas plusieurs militants qui manifestent c’est seulement une dizaine des mécontents qui expriment leur mécontentement! Voyez les photos. La majorité des vrais combattants de l’UDPS sont hyper contents de la nomination du Pasteur Édouard Ilunga. S’ils sont vraiment de l’UDPS cette colère leur passera et, reviendront à la raison. Ilunga a 37 ans de lutte dans l’UDPS , c’est pas par les dires d’une catégorie des personnes qui veulent sauvegarder leurs intérêts égoïstes, qu’on peut sacrifier ses 37 ans de lutte. Ce qu’il a traversé dans ce parti plusieurs de ce qui manifestent, n’étaient pas encore au parti. Soyons sérieux please