Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 février 2020, la cellule de communication du ministère de l’économie nationale dénonce et s’insurge contre une campagne d’intoxication et d’acharnement menée contre elle.
Selon une rumeur relayée par les réseaux sociaux, la ministre de l’économie nationale aurait tenu des propos déplacés vis à vis des militants de l’UDPS qui critiquaient sa gestion du fait de la hausse vertigineuse des prix des denrées alimentaires.
La ministre de l’économie Acacia Bandubola aurait alors traité les combattants des illettrés et des hommes de la rue qui n’ont aucune connaissance sur la gestion de la chose de l’Etat.
Et qu’elle n’a que deux Chefs à qui elle rend des comptes Fatshi et le 1er ministre et non aux combattants.
Sa cellule de communication dément cette rumeur et declare qu’il n’existe aucun soubassement ni une quelconque preuve sur lesquels reposent tous les faits lui reprochés.
“…Des blogueurs mal intentionnés et habités par le dessein de nuire, diffusent des mensonges soutenant qu’elle (la ministre Acacia Bandubola, ndlr) aurait tenu des propos discourtois à l’endroit de la base de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ce qui est faux ! Il n’existe aucune preuve sur laquelle reposeraient de telles allégations”, indique ledit communiqué.
La cellule de communication rappelle en outre qu’Acacia Bandubola, “ne laisse de place ni à la distraction, ni aux racontars distillés, qui du reste ne mérite ni crédibilité, ni attention”, conclu le communiqué.
Thierry Mfundu
Un commentaire
D’après une source proche de l’UDPS, elle serait ingrate envers sa base qui s’est pourtant battue pour qu’elle soit où elle est aujourd’hui, et elle aurait coupé tous les liens avec celle-ci.