Un quatrième cas du Coronavirus vient d’être enregistré dans la ville province de Kinshasa ce mardi .
D’après le ministre de la santé Eteni Longondo qui cite l’INRB, il s’agit d’un sujet congolais résidant à Kinshasa de retour d’un voyage aux États-Unis via la France.
« J’ai été informé par INRB d’un 4eme cas confirmé de coronavirus en RDC. Il s’agit d’un congolais résidant à Kinshasa qui a séjourné aux Etats Unis et qui est revenu le 8 mars en transitant par la France. Les congolais doivent continuer à observer les mesures de prévention, » a tweeté le ministre de la santé.
Lors de l’ouverture de la session parlementaire de mars, Jeanine Mabunda, la présidente de l’Assemblée nationale a exhorté le Gouvernement à prendre de tout urgence les mesures nécessaires pour préserver la santé de la population.
Le premier ministre Sylvestre Ilunga tiendra une réunion extraordinaire ce mardi pour prendre des mesures préventives pour lutter contre pandémie.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Revenu depuis le 8 mars mais détecté le 17 mars c’est qu’elle sorte de disposifs que l’Etat congolais a mise en place pour contrcarer la propagation ? Depuis qu’il est rentré, combien de gens a-t-il déjà contaminé ? On trouve même le courage de parler par le ministère au lieu de prendre des dispositions à l’aéroport, c’est minable ce gouvernement