L’ancien Directeur de cabinet adjoint du président Joseph Kabila a été diagnostiqué du Coronavirus à Kinshasa, rapportent à POLITICO.CD des sources exclusives. Il est placé en quarantaine où il suit des soins.
Selon plusieurs de ses proches, Jean-Pierre Kambila est bel et bien le troisième, sur les 4 cas du Coronavirus en République démocratique du Congo. « Il est placé en quarantaine comme les autres cas. Son état est stable, il va bien. Il suit les traitements« , explique une source proche de l’équipe de riposte du ministère congolais de la Santé.
Ce troisième cas de Coronavirus a été détecté dimanche. Selon le ministre de la Santé, le Docteur Eteni Longondo, « il s’agit d’un Congolais qui a récemment séjourné en Suisse. Il est isolé et reçoit des soins appropriés » Comme les deux premiers cas, le troisième est en isolément à l’hôpital sino-congolais de la capitale, a indiqué la même source, affirmant que les équipes sanitaires sont à la recherche de toutes les personnes ayant été en contact avec ce malade.
« Un test a été effectué sur lui et il s’est avéré positif, même s’il ne présentait pas beaucoup de symptômes. Il est placé en quarantaine de 14 jours, le temps de suivre l’évolution« , explique à son tour une source médicale de l’INRB à Kinshasa.
Ce mardi, le ministre congolais a annoncé un quatrième cas du Covid19 en RDC, sans donner, comme souvent les détails sur l’identité du concerné. D’après le ministre, qui cite l’INRB, il s’agit d’un sujet congolais résidant à Kinshasa de retour d’un voyage aux États-Unis via la France.
Haut cadre de la coalition du Front Commun pour le Congo (FCC), Jean-Pierre Kambila fut directeur de cabinet adjoint de l’ancien président Joseph Kabila jusqu’à son départ du pouvoir en janvier 2019. Il a vécu en Suisse où habite une partie de sa famille.
5 commentaires
Je lui souhaite bonne guérison. Que notre Dieu le protège.
Dieu va nous aider.
C’est dommage avec le Congo qui est trop salle l’insalubrité partout c’est grave
je prefère que tout cas rencontrer en RDC soi mis en carantaine et il faut aussi faire des suivis dans des communes ,villes et provinces
merci pour tout les mecanismes que le president a pris