Suite à la rapidité avec laquelle se propage le virus COVID-19 à travers le monde, les pays africains qui enregistrent déjà des cas notamment la RDC qui en est à 7 depuis ce mardi 17 mars prennent de précautions pour couper la chaîne de contamination.
En effet, à cause de cette pandémie mondiale, le conseil des ministres de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADEC) qui devrait se tenir ce mercredi 18 mars 2020 à Dar es Salam, la capitale tanzanienne se tient par vidéoconférence.
Les ministres de la région de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe, SADEC, veulent mettre en place des stratégies et mesures communes sur la prévention et prise en charge des malades dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.
Ce conseil des ministres vise aussi le partage d’informations et d’expériences entre les ministres de la région de la SADEC.
La RDC touchée par cette pandémie est représentée par son ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, du ministre d’État, ministre de la Coopération Régionale, Guillaume Manjolo, du ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Busa et du vice-ministre des Finances Junior Mata M’Elanga.
Il sera aussi question pour ces ministres de la SADEC d’évaluer les résolutions prises en août 2019 en Tanzanie par les Chefs d’État.
Merveilles Kiro/Politico.cd