Face à la hausse de prix de certaines denrées alimentaires observées sur le marché en marge de la pandémie du coronavirus, la ministre de l’économie nationale, Acacia Bandubola, a promis de sanctionner sévèrement ceux des opérations économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en matière de fixation des prix.
C’est à travers un communiqué de presse fait à Kinshasa le 19 mars 2020.
La ministre de l’économie nationale a demandé aux opérateurs économiques d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse notre pays en évitant d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive surtout les produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise liée à la pandémie de coronavirus, covid-19.
La ministre de l’économie nationale dit demeurer disponible en vue d’accompagner les opérateurs économiques et insiste sur l’implication de tous dans la lutte contre cette pandémie.
Notons que depuis la déclaration des premiers cas de contamination du coronavirus dans notre pays, le prix de certains produits tels que le désinfectant, ont sérieusement augmenté.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Pour certaines personnes aiment profiter et tirer profil à pareille situation?