Alors que les rumeurs fusent sur des cas de Coronavirus à Lubumbashi, capitale de la province du Haut-Katanga dans le sud-est de la République démocratique du Congo, le gouverneur de cette province riche en minerais dément.
« Non, il n’y a pas de cas de coronavirus au Haut-Katanga », dit Jacques Kyabula Katwe dans un tweet, présentant par ailleurs des mesures qui sont mises en place pour prévenir l’arrivée de ce virus qui touche déjà la capitale Kinshasa. »Le centre médical de mise en quarantaine est presque terminé. Chantier ouvert il y a à peine quelques jours, l’hôpital de 100 lits est construit en urgence dans l’hinterland de l’aéroport de la Luano à Lubumbashi« , ajoute-t-il.
Le gouvernement du Haut-Katanga a en effet décidé la construction en urgence d’un centre médical pour y recevoir des éventuels cas de coronavirus qui pourraient atteindre la province.
Signalons que la RDC recensement ce dimanche soir 30 cas d’infections et plusieurs autres personnes suivies. Deux des cas infectés ont succombé, alors que les autorités affirment qu’il pourrait bientôt avoir libération de 3 cas jadis testés positifs, mais qui sont guéris.
Un commentaire
Nous savons tous que c est sont les étrangers les gens qui viennent dans des autres villes où pays. qui peut nous amener ce virus ici à lubumbashi, alors cette mesure prise par le chef suprême de notre pays soit vraiment exécuter. Et surtout par des checkes systématiquement des voyageurs.