Quelques heures seulement après le massacre ayant causé la mort d’au moins 51 perosnnes, une centaine d’habitants de Beni avaient exprimé leur colère en scandant des slogans hostiles au gouvernement et au président Kabila qui avait promis, 72 heures plus tôt, de tout mettre en oeuvre pour « imposer » la paix et la sécurité à Beni.
Ce lundi, certaines familles ont même refusé de placer leurs défunts à la morgue, préférant « organiser leur deuil en privé et refus(ant) que le gouvernement les enterre alors qu’il ne les avait pas sécurisés de leur vivant », déclarait lundi à l’AFP Teddy Kataliko, membre de la coordination de la société civile de Beni, à l’AFP.
5 commentaires
Mes freres de Beni et du Congo vs connaissez tous la verite sur ses massacres qui ns rendent non seulement malheureux mais aussi ridicules. Nous n’avons rien a attendre d’un gouvernement qui invente les terrorites. Un gouvernement premier responsable avec ses allies ruando-ugandais. Preuves les relations renouees entre Kigali et Kinshasa trois jours avant le dernier massacres. Prenons en charge. Armons nous et battons nous seuls , personne n’a envie de venir a notre secour. Cessons de crier mais mettons en action. Le soit disant gouvernement n’est qu’une bande des filoux traitres de surcoit.
Il faut se protéger tout seul faut rien attandre de kinshasa.notre pays na pas ni président ni gouvernement tous des marionnettes de Rwandais.peuple réveillez vous on à beaucoup dormis.
Tu as raison mon frère. La RDC n’a aucun gouvernement. Ce ne sont que des bandits de grands chemins qui ne font que voler leurs propres maisons et cacher leurs butin dans les pays étrangers. Ce type de gouvernement ne peut s’occuper de rien d’autre que de l’argent. La population ? Très peu pour ces genres d’individus qui n’auront besoin de la prétendue population que pour les élections truquées à l’avance d’ailleurs.
Bravo!!!!.bien dit.
Ils ont raison d’agir comme ça.