L’opérateur de la téléphonie cellulaire Vodacom Congo, met à la disposition de la population de Lubumbashi, un nouveau système d’un numéro vert, pour tout cas suspect du Coronavirus dans la province du Haut-katanga. Son directeur provincial l’a dit le mardi 24 mars, au sortir d’une audience lui accordée par le Gouverneur Jacques Kyabula.
Ce nouveau système mis en place, a souligné le directeur de Vodacom Congo, vise à donner la possibilité d’effectuer les appels intra-réseaux quelque soit leurs provenances, afin de mettre les équipes sanitaires en alerte, a souligne son Directeur provincial.
“Le numéro mis à la disposition des administrés, [le numéro vert 0829889999], peut désormais leur permettre d’appeler les équipes sanitaires, mises en place par le Gouvernorat à travers son ministère provincial de la santé, afin d’obtenir l’assistance le plus rapidement possible et dans les valeurs”.
Se voulant faciliter à tous ce qui pourront émettre les appels d’un cas urgent du Covid-19, la société de télécommunication Vodacom Congo rassure la population que: “les appels émis par les administrés seront pris en charge, quelque soit le nombre des administrés ou quelque soit le nombre des personnes qui émettrons les appels”.
Avec cette nouveauté, Vodacom Congo prévoit que son système soit opérationnel à tout instant que le besoin s’exprimera, “a tout moment que les appels seront émis, la prise en charge sera établi et d’une manière correcte”, a conclu son directeur.
Adrien Ambanengo | politico.cd