Après l’annonce du décès de Pape Diouf, Moïse Katumbi, l’un des coordonnateurs de Lamuka et responsable du Tout Puissant Mazembe, s’est dit « triste » pour la disparition de celui qu’il qualifie « d’un géant du football ».
A lire aussi sur www.sports.cd
« Une légende vient de nous quitter. Le monde du football lui sera éternellement reconnaissant d’avoir mis à sa disposition tout son talent de journaliste sportif, de président de club et d’agent de joueurs au service du sport le plus populaire de la planète« , lit-on.
Moïse Katumbi garde les souvenirs de Pape Diouf lorsqu’il était venu partager son expérience aux joueurs de Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi. Et d’un homme qui a offert à l’Afrique une fierté à la scène mondiale en dirigeant l’un des clubs de football les plus prestigieux, Olympique de Marseille.
« Il ne supportait ni la médiocrité ni la petitesse. Il poussait tous les Africains à cultiver le goût de l’effort, de la performance et à rechercher l’excellence« , précise t-il.
Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, est décédé mardi 31 mars 2020 des suites du Coronavirus à l’âge de 68 ans.
Jeancy Ngampuru/POLITICO.CD