L’opération de décontamination de l’Hôtel du gouvernement dit Immeuble Intelligent, situé à la place Royale dans la commune de la Gombe à Kinshasa, démarre ce jeudi 02 avril 2020 conformément à l’instruction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Cette opération, qui démarre ce jeudi 02 avril, va s’étendre jusqu’à lundi 06 avril 2020. Elle vise à stopper la propagation du Coronavirus.
Des instructions ont été données aux ministres pour informer leurs cabinets respectifs, parmi lesquelles:
• Évacuer l’ensemble du personnel dès ce jeudi 02 avril ;
• Laisser tous les bureaux ouverts, et éventuellement, laisser les clés auprès des intendants qui assisteront les agents commis à la décontamination;
• L’immeuble sera inaccessible durant toute la période de décontamination et ne sera accessible qu’à partir de mardi 07 avril;
• Seules les personnes qui se soumettront aux dispositifs de sécurité sanitaire et aux mesures d’hygiène mises en place auront accès à l’immeuble après la décontamination.
« Pour ce, le concours et l’implication des ministres s’avèrent indispensable et précieux pour limiter la propagation du Covid-19 », insiste Prosper Katako de la cellule de gestion des immeubles du gouvernement.
« Ces dispositions sont de stricte observance par les personnels des cabinets, compte tenu de l’urgence et de la gravité de cette opération, » indique-t-il.
La commune de la Gombe est l’épicentre de la pandémie de Coronavirus à Kinshasa, la capitale de la RDC.
La RDC a déjà dépassé la barre de 120 cas de contagions au Coronavirus.
Thierry Mfundu