Pour contribuer à la lutte contre la pandémie de Coronavirus, l’ambassadeur itinérant Dany Banza fait don de son salaire intégral du mois d’avril jusqu’à la fin de la pandémie.
Dans une lettre transmise au président de la la République, au Directeur de cabinet du Chef de l’Eetat et au Directeur général de Equity Bank, l’ambassadeur itinérant Dany Banza a décidé de faire le don intégral de son salaire à la cellule de riposte contre le Coronavirus en réponse à la décision du président Félix Tshisekedi d’ouvrir un feonds national de solidarité contre le ceoronavirus.
« #COVID19 Je fais don de la totalité de mon salaire au comité de riposte contre le #Coronavirus, dirigé par le Dr #Muyembe, dès ce jour jusqu’à la fin de la pandémie au pays. Continuons d’observer les gestes barrière partout. Dieu protège la RDC https://t.co/B6lIY2Tohx, » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
Plusieurs personnalités, dont des députés et des sénateurs, ont décidé de reverser une partie ou la totalité de leurs émoluments pour contribuer à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.
Thierry Mfundu