Les véhicules et les bateaux des FARDC ainsi que les barges sont mis en contribution pour évacuer les produits vivriers, des centres de production vers le centre de consommation de la ville Province de Kinshasa.
Cela dans l’objectif d’approvisionner la capitale en produits de première nécessité et en un prix abordables en cette période de la crise sanitaire du covid-19. L’échantillon des véhicules KAMAZ des forces armées de la République Démocratique du Congo a été présenté ce dimanche à la commission gouvernementale chargée de mettre en place des Stratégies pour approvisionner les grandes villes et agglomérations de la RDC en denrées alimentaires.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Général Major Asumani, Commandant du corps logistique des FARDC. Il s’agit de la remise des matériels de protection des militaires qui seront impliqués dans cette opération, (les désinfectants, masques, gants,…)
C’est le ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya chapeaute cette commission sous la coordination du premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba et va bénéficier d’un appui financier du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), avec le concours de l’ASBL, la Congolaise de Développement Industriel et de Distribution- CODIDIS en sigle.
La commission aura pour mission de maintenir inchangés les prix sur le marché d’avant le Coronavirus et cela sur instruction du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dès ce lundi, 06 mars, ces véhicules, bateaux militaires et barges dont la construction a été financée par le FPI seront largués dans les centres de production des produits vivriers.
Merveilles Kiro/Politico.cd