La remise et reprise entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito à la tête de la coordination de la coalition Lamuka n’a pas eu lieu, du fait que le coordonnateur sortant de Lamuka, Adolphe Muzito, se trouve en Belgique tandis que Martin Fayulu se trouve aux États-Unis.
Tous les deux sont bloqués à cause de la fermeture des frontières de ses deux pays et celles de la RDC.
« Les president Martin Fayulu et le coordonnateur actuel de Lamuka, Adolphe Muzito, sont bloqués pour opérer la remise et reprise devant se faire à Kinshasa, un mois après la fin du mandat d’Adolphe Muzito à la tête de cette structure », a déclaré Steve Kivuata, porte-parole de la coalition Lamuka sur Top Congo FM.
S’agissant du fonctionement de Lamuka, Steve Kivuata, « rassurant », a affirmé que « Lamuka fonctionne normalement ».
« Malgré cela, Lamuka fonctionne normalement. Le coordonnateur actuel de Lamuka est jusque-là Adolphe Muzito. Donc, Lamuka se porte très bien », a-t-il rassuré.
Il a ajouté que les différents leaders de Lamuka travaillent en « téléconférences ».
« Tous les leaders sont en contact. Vous avez vu dernièrement un communiqué commun par rapport à cette crise sanitaire ayant des impacts socio-économiques », a-t-il rappelé sur Top Congo FM.
Toutefois, le Secrétaire du parti Nouvel Élan constate que « nous sommes dans une situation de crise sanitaire qui paralyse le fonctionnement normal de toutes les structures du pays ».
Thierry Mfundu