La Société Glencore via ses filliales Kamoto Copper Company SA (KCC) et Mutanda Mining SARL (MUMI) a offert un lot de matériels d’une valeur de 290.000 $ sur les 750.000 $ promis au gouvernement provincial du Lualaba, pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.
Ce lot est constitué d’équipements, d’appareils et de consommables médicaux.
« Il s’agit d’un premier lot que nous remettons officiellement pour appuyer les efforts et le programme du gouvernement provincial du Lualaba à lutter contre la pandémie de Coronavirus. C’est pour répondre positivement à l’appel du gouvernement de province, » a déclaré le chef de la délégation de Glencore en RDC.
Et de poursuivre:
« Nous avons promis d’offrir 750.000$ en termes de matériels et non pas par finacement direct pour appuyer cette lutte contre la pandémie. Compte tenu de l’urgence, le matériel n’étant pas possible au regard de la demande mondiale, c’est pourquoi, nous vous présentons ces matériels qui constituent le premier lot. »
De son côté, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyez Mangez Mans, a promis de répartir ces matériels dans les 5 territores que constituent la province du Lualaba.
Glencore en RDC rassure qu’elle continuera à collaborer avec les autorités locales ainsi qu’avec toutes autres parties prenantes, afin de surmonter ensemble les défis posés par le Covid-19 et de soutenir les communautés locales.
Thierry Mfundu