Dans une conférence organisée le 26 juillet dernier à Kinshasa, François Muamba se rapprochait déjà de l’opposition congolaise dans sa revendication au respect de la constitution qui interdit au président Joseph Kabila de briguer un troisième mandat à la tête du pays.
Le 09 août dernier, le président de l’Alliance pour le développement et la République (ADR) a rendu visite à Etienne Tshisekedi où il réaffirme son appartenance à l’opposition, rappelant que le président Joseph Kabila est en fin mandat.
Ecouter François Muamba.
2 commentaires
Félicitations, le strict respect de la loi fondamentale surtout son article 220 qui interdit à l’actuel chef de l’état Kabila de briguer un troisième mandat.
Le rwando-tanzanien Kabila devait organiser les élections pour ne pas subir la situation du vice-presidente du Sud-Sudan, difanestré pour sa mauvaise foi par ses ex alliés.
Kabila joue avec le feu dans des manoeuvres dilatoires pour justifier le glissement que le peuple congolais refuse de cautionner. Actuellement lui et son regime appartiennent déjà au passé.
Reellement les vrai congolais ont reconu que le pays souffre de mentalite d’escroquerie politique pour les bien personnelle,alors il faut sauver le pays qui est occuppez par les forces etrangers au soutiens de interrets des multi nationals,d’ou pas de negociation avec kabila qui a la tete de mission.