Le député national Delly Sessanga appelle l’ensemble de la classe politique à revenir sur la seule crise qui nous assaille: la lutte contre le Covid-19.
Et ce, après que la Cour constitutionnelle a tranché dans la continuité de sa jurisprudence 2007.
Le président de l’Envol demande à chacun de ranger son épée dans l’union et la discipline afin de vaincre le Coronavirus.
« Maintenant que la Cour constitutionnelle a tranché dans la continuité de sa jurisprudence 2007, que chacun range son épée et que l’on se concentre, dans l’union et la discipline, sur la seule crise qui nous assaille: la lutte contre le COVID19., » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
La Cour constitutionnelle a déclaré « conforme à la Constitution » l’état d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, lundi 13 avril 2020.
Statuant toutes affaires cessantes en ce jour, la Haute cour a également avalisé les mesures prises par le Chef de État dans ce cadre précis.
Thierry Mfundu
Un commentaire
J’adresse de grandes félicitations à Monsieur Delly Sessanga comme sa plus grande sagesse. Epousons son attitude mentale. Au lieu de combattre le Corona virus, les politiciens veulent toujours se plonger dans de futilité: intérêt evoiste.