Le joueur de Charlotte Hornets, Bismack Biyombo, a fait don d’un million de dollars de masques chirurgicaux et de combinaisons de matières dangereuses par le biais de son œuvre caritative à sa RD Congo natale, rapporte l’AFP.
Les fournitures comprennent quatre conteneurs remplis de 10 000 masques faciaux et 780 combinaisons de protection contre les matières dangereuses pour aider la République démocratique du Congo à lutter contre le nouveau coronavirus mondial, a annoncé mercredi la Fondation Bismack Biyombo.
« Nous n’avons jamais connu de crise de cette ampleur. Voir mon pays d’origine souffrir à ce titre est dévastateur », a déclaré Biyombo.
« J’ai passé ces dernières semaines à essayer de trouver un moyen d’aider ceux qui souffrent en RDC. Je suis heureux d’annoncer que la Fondation Bismack Biyombo a livré plus de 10 000 masques et 780 combinaisons de matières dangereuses en RDC cette semaine.
« Merci à tous ceux qui sont en première ligne de la pandémie de COVID-19. »
Biyombo a déclaré qu’il était important d’y apporter le plus rapidement possible les équipements médicaux indispensables, car le système de santé de la RDC a été décimé ces dernières années par plusieurs autres flambées de maladies, notamment Ebola et le paludisme qui, comme COVID-19, se propagent d’homme à homme.
Jusqu’à présent, il y a eu 254 cas de virus en RDC avec 21 décès, selon l’Université Johns Hopkins de Baltimore, Maryland.
En 53 matchs avec les Hornets cette saison, Biyombo a réalisé une moyenne de 7,4 points et 5,8 rebonds par match. Il a commencé 29 de ces jeux et a été utilisé dans une variété de rôles offensifs et défensifs
Biyombo deviendra un joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.
5 Provinces sont touchées par le Covid-19 en RDC dont Kinshasa avec 255 cas, Nord-Kivu: 5 cas, Sud-Kivu: 4 cas, Ituri: 2 cas et kwilu: 1 cas.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Bonjour,
Juste vous faire savoir une erreur de frappe dans votre article qui transforme l’esprit du paragraphe (gouverneur de la BCC) voilà ma petite contribution veuillez bien observer article bout en bout il y encore 2 autres erreurs que ne pas le temps d’énumérer.