Le confinement d’autres communes de Kinshasa devient inévitable.
C’est ce que l’on peut retenir de la sortie médiatique du porte parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu.
« Le confinement d’autres communes, en dehors de la Gombe s’avère, à ce stade, inévitable », affirme le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa sur TOP CONGO FM.
Pour lui, c’est juste une question d’approche qu’on va adopter etant donné que le confinement a démontré son efficacité à travers le monde.
Il devient donc inévitable selon Charles Mbutamuntu.
« On va certainement passer au confinement d’autres communes », a-t-il dit sur Top Congo FM.
Le ministre provincial près le Gouverneur de la ville de Kinshasa, annonce par ailleurs la tenue prochaine du conseil de sécurité pour évaluer le confinement actuel et faire des recommandations.
« Nous avons prévu de tenir une réunion du Conseil de sécurité qui n’a pas pu avoir lieu » ce jeudi.
Il justifie ce report par les exigences sociales qui ont fait que le gouverneur ne soit pas disponible.
« Nous avons été informés de toutes les recommandations qui ont été faites par le docteur Muyembe. Ce qui est vrai, nous sommes en train d’y travailler. Les autres mesures dont le port de masque devrait être complémentaires », rassure tout de même Charles Mbutamuntu Lwanga.
Il faut noter que pour le moment, seule la commune de la Gombe, considérée comme l’épicentre de la pandémie, est confinée.
La ville de Kinshasa compte le plus grave nombre des personnes touchées par le Covid-19 sur toute l’étendue de la RDC, soit 255 cas.
Thierry Mfundu