Le Conservateur des Titres immobiliers de la circonscription foncière de Limete, Mbayo Kapemba, a réagi par voie de communiqué, à la copie d’un certificat d’enregistrement d’une parcelle du premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund qui circule sur les réseaux sociaux et à laquelle on colle un montant de 1 millions 800 mille dollars américains comme valeur de ladite parcelle.
« Des personnes mal intentionnées se sont procurées malicieusement la copie de duplication du certificat d’enregistrement de la parcelle de l’honorable Jean-Marc Kabund A Kabund, située au quartier Kingabwa dans la commune de Limete; et l’ont diffusée dans les réseaux sociaux en y ajoutant subtilement le chiffre de 1 million 800 mille USD pour faire croire à l’opinion que ce serait le prix qu’aurait coûté ladite parcelle « , indique le communiqué.
Tout en condamnant ce comportement criminel, Mbayo Kapemba » assure le public que les dispositions utiles sont déjà prises en vue d’identifier les auteurs et complices de cet acte en vue de les faire poursuivre en justice « .
Présentée comme une concession, la cellule de communication de Jean-Marc Kabund a signifié que c’est plutôt une parcelle de 25m/48, acquise en bonne et du forme qui est actuellement en pleine réhabilitation. Comment une parcelle d’une telle superficie située à Kingabwa peut coûter 1 million 800 mille dollars? a interrogé la cellule de communication de Jean-Marc Kabund.
Adrien