Le coordonnateur du Secrétariat technique de la riposte contre le Covid-19 en RDC, Prof. Jean-Jacques Muyembe Tamfum a réceptionné un lot des concentrateurs d’oxygènes pour la prise en charge de cas modérés de Covid-19 ce mercredi 22 avril 2020.
Ces concentrateurs d’oxygène, trente-deux au total pour le premier lot, sont destinés aux structures sanitaires de prise en charge des cas de COVID-19.
Selon le représentant du Fonds de Nations-Unis pour l’enfance (UNICEF), Edouard Beigbeder, une vingtaine de concentrateurs seront remis à cinq Hôpitaux de Kinshasa retenus pour la prise en charge de cette pathologie et le reste sera distribué dans les provinces touchées par cette pandémie.
Edouard Beigbeder a donc recommandé aux personnels soignants de continuer à faire leur travail de routine pendant cette période de crise sanitaire due au Covid-19.
Il sied de rappeler que bien avant, le Secrétaire technique du CMR COVID-19, le Prof. Muyembe, avait reçu le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire avec qui ils se sont entretenus sur la possibilité du retour des élèves à l’école.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Nous demanderons au Prof Muyembe de prépositionner aussi dans les provinces non touchés car on ne sais jamais