Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a procédé, vendredi 24 avril 2020, à l’inauguration du répartiteur centre de 220 Kilovolts.
Ce répartiteur a été construit dans le cadre du partenariat public – privé par la société minière de Kambove (Somika) au bénéfice de la population de kambove et d’une grande partie de la ville de Likasi.
« Du courant électrique…pour des changements dans la vie des populations de #Kambove et d’une grande partie de #Likasi. Inauguration du répartiteur centre de 220 Kilovolts construit dans le cadre du partenariat public -privé par la société minière de Kambove ( Somika), a écrit le gouverneur Jacques Kyabula sur son compte Twitter.
Le même vendredi dans la matinée, Jacques Kyabula a visité des orphelinats et des foyers pour personnes âgées pour les réconforter et les écouter.
Des produits de première nécessité ont aussi été remis à ces nécessiteux.
« A #Kambove et à #Likasi depuis ce matin pour la suite de la #SemaineDeSolidarité et de sensibilisation contre le #Covid19.Comme mercredi à Lubumbashi, nous avons été dans les orphelinats et les foyers pour personnes âgées pour réconforter et écouter. »
Thierry Mfundu