« Un mémorandum d’Etienne Tshisekedi sera déposé ce jeudi dans différentes représentations internationales en Rdc », annoncent des sources proches du Rassemblement.
Joint au téléphone par Politico.cd, l’opposant Joseph Olenghankoy parle du dépôt « d’une feuille de route pour le Dialogue » à l’Union Africaine, Union Européenne, les Nations Unies y compris les États unis.
D’après des sources concordantes, les Opposants du Rassemblement, qui refusent de participer au Dialogue politique qui s’ouvre ce jeudi 1er septembre, pourraient y annoncer leur participation « sous conditions ».
Cette « feuille de route pour le Dialogue » sera présentée aux différentes institutions internationales par des leaders du Rassemblement à 8h dans l’espace compris entre boulevard triomphal et avenue de l’enseignement à Kinshasa.
10 commentaires
Non, nous devons foudre ce batard hors du commun mortel le jeter au second mort a jamais pour qu’il viennent plus tourmenter les kongolais
Finalement c’est honteux pour Étienne tshisekedi, il se rend compte qu’il va encore perdre, tous ceux qui l’entourent n’ont rien a apprendre au peuple congolais. Le peuple congolais est fatigué de son inconstance.
Ce ridicule pour le rassemblement
De qui se jouent ces pseudo politiens? Ou est la constitution et que dit-elle (n’est-ce pas un seul mandat renouvellable une seule fois ?)
Continues vos manoeuvres diaboliques et distribuez vous les postes et l’argent de l’Etat comme vous vous habituez mais vous n’echapperez pas a la punition de Dieu.
Prosper mwali. Vous vous échapperez à la punition divine. N’est ce pas?
Soyons sérieux. Vous ne connaissez pas le contenu de la feuille de route et vous vous indignez déjà. Ne trouvez-vous pas qu’il y a encore des rares congolais qui résistent au son de la corruption et il faut s’en féliciter que de verser dans des critiques inutiles ? Vous qui êtes plus capable que les autres sauvez-nous en prenant de actions sur le terrain que de pointer du doigt ces qui se battent. Heureusement qu’ils n’attendent rien de vous !
vos critiques sur les medias sociaux reste sans impacte tshisekedi est sur le terrain avec la population pour chercher une solution et vous quel est votre apport face a la situation difficile que traverse le pays.
cet homme il n a pas de vision d’un politicien qui lutte pour le changement dans son pays c’est un fantaisistes qui se contante de reste opposant en vie ; j regrette fort de voir les intellectuels congolais qui continuent à jouer aux sentiments qu’être réaliste et voir les choses en face ; combien des nos militaires tombés sur le front à l’Est pour une paix esperant une paix durable pour l’avenir de ce pays vous croyez que tout ces gens nos frères FARDC meurt pour un vous ou pour l’avenir de ce pays dialogue pour doter des fortes institutions à ce pays on a pas besoins des hommes forts mais de fortes institutions
Ben c’est claire! une feuille de route sous CONDITION pour participer au dialogue. Ce sont ces conditions que la communauté internationale et les autres doivent prendre en considération pour qu’il ait un dialogue véritablement inclusif. Donc il a toujours raison Mr Etienne
Vous aimez l’extérieure!Les contextes ont changé!Combien des révolutions doivent avoir un pays?Et combien de changement?Car tout le monde parle des Changement?Arrêtons d’abord cette hémorragie nous verrons les restes!Nous connaissons les politiciens Congolais!Quand un chien vient envers toi,ne jamais prendre un bâton!
« Tantôt rouge, tantôt blanc, tantôt jaune… ». Sur quel pied danser? Le monde de politiciens est versatile dans ses approches et ses positions. Mais tous parlent au nom du peuple en bouffant seul. Plein d’égoïsme.