48 heures après les événements de la commune de la Kenya, où la Police nationale a dispersé des manifestants de l’Opposition qui voulaient organiser un meeting dans cette commune du Sud de la ville de Lubumbashi, Gabriel Kyungu a organisé une conférence de presse où il a annoncé la venue de Moïse Katumbi et d’Etienne Tshisekedi le 19 septembre; fustigeant « la versatilité » du Maire de la ville de Lubumbashi, concernant l’autorisation de l’organisation de cette manifestation.
Tout en dénonçant « l’arrestation arbitraire » du Bourgoumestre Adjoint Patrick Lyonze et « d’une centaine de membres du Rassemblement », M. Kyungu a donné « la grande info » de la soirée: l’arrivée du président du Comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi et celle de Moïse Katumbi à Lubumbashi, le 19 Septembre 2016.
« Etienne Tshisekedi et Moïse Katumbi arrivent à Lubumbashi le 19 septembre 2016« , a-t-il annoncé.
Joint au téléphone par Politico.cd, l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Katanga déclare que « c’est ce qui est annoncé, mais pas encore confirmé« .
Ecoutez Gabriel Kyungu.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/280876729″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]