Après une tournée dans différentes écoles de la capitale pour vérifier l’effectivité de l’action « école morte » à Kinshasa, le président du Mlp, membre du comité des sages du Rassemblement d’Etienne Tshisekedi a déclaré à la presse que le « mot d’ordre a été littéralement respecté« .
Le député élu de Lukunga dans la ville province de Kinshasa exige désormais « le respect de tous les articles de la constitution y compris la gratuité de l’école primaire tel que recommande l’article 43 allinea 4 de la constitution« .
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/281474258″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
5 commentaires
Quel culot que de mentir ainsi. Et vous voulez avoir des acteurs politiques pareils au pouvoir? Jamais ! et alors jamais
En tout cas je nebme rappel pas d’avoir déjà fait un tel commentaire
les voyous envoyés sur terrain ont dévalisé de petits enfants élèves; et ce c’est qui a fait peur. j’ai vu à kalamu deux élèves à qui ont a arraché les chaussures et sacs d’élève. si c’est cela vos actions pacifiques, le peuple va se désolidariser de vous comme il l’a fait à l’égard du pouvoir en place.
je suis sur que tel a été le mot d’ordre lancé par Franc Diongo.
atandele okofuta
Pourquoi avez vous envoyE vos enfants ? Vous payez les frais alors que la Constitution prevois la gratuitE de l’ecole. En plus vous reagissez. Ne soyez pas fanatiques, soyez juste responsable. Hier ce rassemblement a criE haut fort, les prisonniers ont etE liberEs ainsi que les telEs. Dans vos yeux cela ne reprEsente rien. Ces enseignants qui recoivent les dechEs de salaire ils ont pas le droit qu’on plaide pour eux ?
Ne soyez pas egoiste « Victime ». Je me rappelle en 6eme primaire vers la fin de l’annee j’ai du perdre tout mes objects classiques. Cela ne m’a pas empecher d’evoluer. Alors un peu de sacrifice Papa ou Maman.
QUi vous a ensorcelé ?