« Dans ce pays, je n’ai jamais vu de marche parce qu’on n’a pas organisé des élections locales ou provinciales, même législatives« , déclare l’opposant congolais qui a annoncé hier la suspension de ses confrères de l’opposition aux travaux du Dialogue.
« Nous ne disons pas qu’il faut seulement organiser l’élection présidentielle, mais nous refusons la séquence qui commence par les élections locales, et nous avons avancé des raisons« , explique Vital Kamerhe.
Pour lui, il y a crainte de « tomber dans un long processus et finalement de ne pas répondre aux attentes du peuple congolais ».
Ecoutez Vital Kamerhe.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/282712761″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
6 commentaires
Mr. Kamerhe devrait suspendre sa participation au monologue et rejoindre la lutte menée par l’opposition afin d’arrêter la barbarie kabiliste qui s’est imppsée dans le pays. Nous en avons marre
Kamhere n’est pas un opposant. Il a ete choisi par Kabila et Kodjo pour jouer a l’opposant et conduire la delegation des faux opposants au monologue.
voice le Dindon de la farce du supercherie du Mr Kamerheon Vitalo menteur , la lutta continua et Victoria is certa ; Ingeta Ingeta Ingeta le peuple Congolais est temoin de votre farouche massacre orchestrer par ton frere Rwandais Kanachien alias Joseph Kabila au Congo – RDC , votre peau Vitalo Kameleon sera lecher par les chiens de Kinshasa en voulant trop gagner on risqué de perdre le tout et pour l’amour du Congo nous vaincrons notre combat patriotique ….. a suivre
PENDANT QUE CELUI CI CONDAMNE LA MARCHE DU RASSEMBLEMENT MAIS AU MOIS DE JANVIER 2016,IL A PROMIS A PARIS CE QUI SUIT:
« Invité le 26 janvier à une conférence organisée à Paris par le think tank Synopia, le leader de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a réaffirmé son choix de refuser le dialogue politique annoncé en RDC. S’il admet qu’en démocratie, « le dialogue est une vertu », Vital Kamerhe considère en revanche que celui qui a été convoqué par le président Joseph Kabila n’est qu’un « stratagème » pour permettre à ce dernier de se maintenir au pouvoir. Et il en appelle au peuple pour lui barrer la route.
« Nous n’allons pas attendre que la démocratie soit un cadeau, a-t-il prévenu. Nous allons mobiliser le peuple » pour exiger l’alternance et la tenue des élections. À l’en croire, à partir du 16 février, une série d’actions débutera en RD Congo pour mettre la pression sur les autorités et les pousser à organiser les scrutins dans les délais constitutionnels. »
Vraiment, sans honte ce Mr. Il nous prend pour de con ou quoi, Mawa
Kamerhe as-tu déjà fixé le calendrier des élections locales? Ou bien, est-ce que la constitution a fixé les dates pour l’organisation des elections locales? Arrêtes de te croire malin. Votre accord n’engage que vous-même.