D’après le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende les deux députés de l’opposition ont été « surpris en flagrance pendant qu’ils cherchaient à incendier une station service ».
Le Procureur général de la République se serait déjà saisi du dossier, affirme le Ministre Mende.
5 commentaires
Je pensais jusqu’à ce jour qu’il fallait d’abord lever l’immunité parlementaire d’un élu du peuple avant son arrestation !!!
Mon frère, ce principe ne s’applique que dans un pays gouverné tandis que la RDC n’a pas de dirigeants depuis2 decennies.Ils n’y a que des terroristes illettrés sans coeur…
… plutôt ce qui me surprendrait, si la nouvelle de l’arrestation est vraie, c’est de voir un homme (un humain) qui mérite en urgence des soins médicaux être ainsi arrêté. ça m’étonnerait si c’est vrai. Là encore, il y a quelques mois, les meetings se sont déroulés sans problème, avec les mêmes partisans, comment d’un cran, ils ont changé de comportement? Je crois qu’il y a anguille sous roche. Dans tout ça, le problème est très simple à résoudre.
Pour justifier la blessure de Martin Fayulu n’es- ce pas? Un gouvernement qui taille des infractions comme les militants à l’époque de Mobutu.
0ù sont les images des faits ?