« Le président Kabila est tout simplement entrain de tromper tout le monde. Il ne veut pas partir. Il veut rester au pouvoir et tue son propre peuple« , a déclaré Moïse Katumbi à l’agence Reuters.
L’ancien gouverneur du Katanga a également appelé à de « sanctions ciblées » contre les responsables de la « mort de dizaines de manifestants » le lundi et le mardi dernier dans la capitale congolaise.
Des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont fait plusieurs morts à Kinshasa, où l’opposition est descendue dans la rue pour réclamer la tenue de la présidentielle « dans le délai constitutionnel« .
La Police Nationale Congolaise (PNC) annonce un bilan provisoire d’au moins 32 morts, alors que les opposants de l’UDPS avancent plus de 100 personnes tuées.
«Sans sanctions, ils vont continuer à tuer des gens comme des moustiques » affirme Moïse Katumbi, qui estimé le nombre de morts à plus de 50.
Le président du TP Mazembe s’est exprimé depuis la Belgique où il en « exile », après sa condamnation à 38 mois de prison ferme par la justice congolaise, dans un dossier de « spoliation » de biens immobiliers, dénoncé par l’opposition et plusieurs organismes de défense des droits de l’homme.
13 commentaires
ton retour au pays ce pour quand?
Katumbi c’est un sang juif attendons ce que ses frères américains vont faire
Katumbi c’est un sang juif attendons voir ce que ses frères américains vont décider
Ils sont tous etrangers, ce sera le meme cas que Kabila, car vous etes tous étrangers ( Moise K , Kaboila, Kamerhe etc.). Personne parmis eux apportera la solution sur la situartion politique dans notre pays( RDC) . Seul Dieu et la population elle meme . BOYEBELA !!!!!!!!!!!
Obama kenyian!,comment a t il dirige l’amerique,ton raisonement prouve que tu n’a jamais fait l’ecole.
Et alors Kabila?
Albert oza bolole, d’ailleurs tu ne manque etre un rwandais. Yo pe yebela. Qui d’entre eux pourra faire tous ce qu’a fait Obama ? Noko na yo kabila a corompu pour qu’il dirige le Congo, ou en sommes nous ? Bongo na yo etonda mabanga…..
VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE QUI EST LA LÉGITIME DÉFENSE PAR LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE DONT ÉMANE LE POUVOIR SUPRÊME AFIN DE CHASSER ET DÉRACINER TOUT LE SYSTÈME IMPÉRIALISTE ET LEUR PROXY L’OCCUPATION TUTSI POWER COMPOSÉS DES COMMANDITAIRES (Les Décideurs de la Communauté Internationale : USA, CHINE, ROYAUME-UNI, CANADA, UNION EUROPÉENNE. O.N.U…), DES SOUS-TRAITANTS (Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et Afrique du Sud) ET DES EXÉCUTANTS (Faux acteurs politiques égoïstes traîtres occultistes larbins corrompus jusqu’à la moelle épinière de la majorité et de l’opposition accompagnateurs du système IMPÉRIALISTE néocolonialiste)… ACTUELLEMENT AU KONGO NOUS AVONS D’UN CÔTÉ LES NATIONALISTES PATRIOTES VERITABLES KONGOLAIS ET DE L’AUTRE LES OCCUPANTS INFILTRÉS DU TUTSI POWER AVEC LEURS ESCLAVES COLLABOS KONGOLAIS ADEPTES DE LA MANGEOIRE. POINT BARRE…VIVEMENT UN PRÉSIDENT VÉRITABLE RD CONGOLAIS DE SOUCHE PUR SANG A LA TÈTE DE NOTRE BEAU PAYS… KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA DÉGAGE. MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI DÉGAGE. VITAL KAMERHE RWAKANYASIGIZE DÉGAGE. LEON LOBITCH ALIAS KENGO WA DONDO DÉGAGE. AZARIAS RUBERWA MANYWA DÉGAGE… ABAT LE GLISSEMENT ET LE TROISIÈME MANDAT. ABAT LES ÉLECTIONS SOUS OCCUPATION… LES ÉTRANGERS NE DIRIGERONT PLUS LA RD CONGO (Deutéronome 17 : 15 « Vous établirez alors sur vous le roi que l’Éternel votre Véritable Dieu aura choisi ; c’est l’un de vos compatriotes que vous prendrez pour régner sur vous ; vous ne pourrez pas choisir un étranger pour roi » ou « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Véritable Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère »)… L’OCCUPATION ET L’EXPLOITATION DE NOTRE TERRE, SOL ET SOUS-SOL PAR LE TUTSI POWER PROXY DE L’IMPÉRIALISME MONDIAL ONT FAIT PLUS DE 12 MILLIONS DES VICTIMES VÉRITABLES R D CONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG.. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE SELON LA VISION PATRIOTIQUE NATIONALISTE DE NOS MARTYRS COMBATTANTS RÉSISTANTS CONTRE L’IMPÉRIALISME MONDIAL (KIMPA VITA, SIMON KIMBANGU, P.E. LUMUMBA, PIERRE MULELE…)… Ezéchiel 21 : 31 « Voici ce que j’annonce, moi, le Seigneur VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA : On t’enlèvera ton turban, on ôtera ta couronne. Les choses vont changer ! Les gens simples seront élevés, et les gens importants seront abaissés »). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA
Etranger ou pas, c’est question d’avoir une bonne moralité. Rentrons dans la bible Joseph azuaki bokonzi na EGYPTE, ce connu de tous. Pour vous démontrer que tous ce que nous vivons aujourd’hui, rien n’est de nouveau. Mais dans tous ça, ce qui compte, c’est avoir l’amour de son peuple, de ses frères et soeurs… Quand à moi, si le destin la déjà choisit, on peut rien faire a part consommer. L’essentiel est que ce Monsieur qui veut s’éterniser au pouvoir puisse quitter le fauteuil.
Jamais La Bible falsifiée ne se contredit à ce sujet, Joseph de la Bible n’a pas pris le pouvoir SUPRÊME à Mitsraim (Egypte)… L’histoire biblique est Négroïde. Noire ou Nègre, aucune tribu d’Afrique Ancestrale Wase ou Kemet n’est dirigée par un autre membre d’une autre tribu (Deutéronome 17 : 15)… Moses Soriano alias Moïse KATUMBI comme ses compères infiltrés Tutsi et Hutu Burundais KANAMBE alias Joseph Kabila et Vital KAMERHE RWAKANYASIGIZE ne sont pas nos frères de sang, comme votre Joseph biblique Noir Cannaeen de mère et descendant d’Heber par Abraham, tous ses fanfarons ovnis sont des infiltrés Juif Greco-Italien Zambien, Tutsi Rwandais et Hutu Burundais qui peuvent avoir des postes au Kongo jusqu’au niveau du Premier Ministre…
Pourquoi veulent-ils toujours le Pouvoir SUPRÊME comme roi du Kongo ? Le KONGO ne manque pas de compétence. de savoir, d’expertise, de génie parmi ses 75 millions de sujets pour relever ce défi… Cherchez d’autres arguments fallacieux ailleurs pas dans l’histoire biblique pour blanchir vos faux leaders INFILTRÉS sans assise réelle et populaire dans le Kongo profond, soutenus simplement par des faux Kongolais sans papiers d’identité qui n’ont que des cartes d’electeurs, qui aiment pratiquer le fanatisme aveugle par la pensée unique…
VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA
Est-il possible que le président M la tumba arrive au Congo? Pour que cette barbarie de la majorité cesse
Tu as les yeux d’aigles, monsieur katumbi moise. Voilà pourquoi, tu vois là où plusieurs compatriotes ,malheureusement frappés d’obscurantisme, ne savent pas voir. Tu as raison : »kabila trompe tout le monde « . Son objectif demeure celui de s’interniser au pouvoir. Le G7 l’a déjà dénoncé. Mais, la Mp l’a taxé de procès d’intention. Beaucoup de compatriotes, du fait d’avoir cru à la suspicion injustement alimentée sur le G7, ne font malheureusement pas attention aux analyses de cette plate-forme. J’ose croire que l’évolution de la situation commence à dissuader les sceptiques.
A vous, chers compatriotes, qui excellez dans des insultes et autres calomnies sur la personne de Moise katumbi, faites un effort pour rehausser le débat. Vos doutes sur la nationalité congolaise de Moise Katumbi ne sont rien de moins que l’expression d’une haine injustifiée et donc un argument des faibles.
NB MOISE KATUMBI CE L.HOMME CAPABLE QUI PEUT SAUVER LA RDC MOISE KATUMBI CE L.ESPOIR DU PEUPLES CONGOLAIS