Le Président de la Ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Serge Kadima Luabeya a récusé la composition de la commission ad hoc instituée pour l’entendre dans le cadre de l’action disciplinaire ouverte à son encontre par le Secrétaire permanent du parti Emmanuel Ramazani Shadary.
L’incriminé dit être disposé à faire valoir ses moyens de défense mais, seulement dans une commission qui est hors de portée de l’influence directe du Secrétaire permanent, afin que ce dernier n’y soit pas juge et partie.
Étant membre du Bureau politique, Serge Kadima s’en remet à la disposition de cet organe supérieur du parti, afin que ce dernier mette sur pied une commission davantage objective et jouissant d’une certaine indépendance.
Le Président de la Ligue des jeunes a rappelé qu’il a adhéré au parti depuis qu’il était étudiant et s’est toujours comporté de manière disciplinée en respectant scrupuleusement la ligne du parti ainsi que les idéaux censés les guider.
Le Secrétaire permanent du PPRD a récemment accusé le Président de la Ligue des jeunes de faire obstruction à la convocation du comité national de la Ligue des jeunes, d’une part.
D’autre part, l’on sait également qu’en date du 18 janvier dernier, Serge Kadima s’était plaint auprès du même Secrétaire permanent de l’absence des frais de fonctionnement depuis juillet 2020. Ce qui, selon lui, handicape le fonctionnement normal de la Ligue des jeunes.
JM Mawete