Une délégation des inspecteurs de l’Inspection Générale des Fincances (IGF) est arrivée à Lubumbashi, ce lundi 1er février, pour une mission de contrôle des dépenses engagées par la province » du Haut-Katanga.
Conduite par Kasongo Olenga, cette délégation de l’IGF a réuni autour d’une même table du gouvernorat Haut-Katanga, le Gouverneur Jacques Kyabula, accompagné de son Vice-gouverneur ainsi que de son Ministre Provincial des Finances d’une part et d’autre part, et les inspecteurs.
Au sortir de l’échange avec le Gouverneur Jacques Kyabula, le Chef de la délégation Kasongo Olenga a indiqué l’objet de la mission dans la province du Haut-katanga.
« Nous sommes venus dans le Haut-Katanga, pour une mission de contrôle de gestion », a-t-il indiqué et d’ajouter : « qui portera sur toutes les dépenses engagées par la province, de 2019 à ce jour (janvier 2021) ».
Kasongo Olenga se dit satisfait d’avoir été reçu avant de commencer le travail en province, pour présenter les civilités aux autorités locales.
Cette mission de contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga intervient quelques semaines après celle effectuée au Lualaba et dont le rapport se fait encore attendre.
Adrien Ambanengo
Un commentaire
C’est bien ce que fait l’IGF mais, est-ce que les personnes choisies sont ils bien payée et irréprochable pour pas qu’elles tombent dans la corruption ?
Prions Dieu