La matinée de ce jeudi 8 février 2021, au numéro 64 du Boulevard du 30 juin à Kinshasa, chez « La Clé des Châteaux », a été ponctuée par un face à face entre la presse congolaise et les agents de Bracongo. Au menu de cette retrouvaille : « XXL Energy Malt » qui est le nom de la nouvelle pépite des boissons énergisantes de cette grande compagnie brassicole congolaise.
La raison du lancement de ce nouveau produit n’est pas anodine. D’ailleurs à ce propos, le Directeur Trade Marketing, Pierre Sanakiaku, motive cette arrivée par la mission dévolue à la Bracongo qui est celle d’assurer la qualité et la disponibilité constantes d’un « portefeuille varié » de leurs produits. Et ce, au meilleur prix, avec un réseau de distribution complet. « Dans ce souci de toujours offrir le meilleur à nos consommateurs, nous sommes aujourd’hui ravis de vous annoncer la production et la commercialisation de la dernière addition de Bracongo : la nouvelle boisson et maltée XXL Energy Malt », a-t-il déclaré dans son discours.
Composée de ginseng dont les vertus lui reconnu est d’être un aphrodisiaque puissant, il renforce le système immunitaire et réduit le diabète du type 2. Également, XXL Energy Malt est composée également de la caféine, du taurine, des vitamines (C, B3, B5, B6, B12) qui apportent de l’énergie ainsi que du malt qui apporte du tonus et revitalise. « Cette recette savamment préparée est recommandée à toutes les personnes en recherche d’énergie, d’endurance, de concentration et même, de sensations fortes pour dépasser vos limites et atteindre l’extrême performance », a indiqué Pierre Sanakiaku.
Comme pour insister, Hélène Kitenge, la Responsable Marque (XXL Energy Malt), répondant à la presse, a rappelé que ce choix (XXL Energy Malt) vient élargir le portefeuille des boissons initié par Bracongo depuis 2010 et principalement avec XXL Energy, afin d’offrir un choix varié aux consommateurs. Dans son intervention, Mme Kitenge a rassuré quant à la qualité de ce nouveau produit.
Cependant, la boisson énergisante XXL Energy Malt n’est pas libre de tout consommateur. En réponse à Politico.cd, Jules Bolebe, le Directeur Brand Marketing, a souligné que cette boisson est formellement interdite à la consommation des femmes enceintes ou encore des mineurs.
XXL Energy Malt est désormais disponible à Kinshasa, au Kongo Central, à Mbandaka, au Bandundu, à Tshikapa, en format verre de 33cl dans des bacs de 24 bouteilles.
L’activité s’est clôturée par une invitation à la dégustation par les journalistes.
Hervé Pedro