Visé par une motion de déchéance, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga vient de rendre le tablier ce vendredi 12 février 2021. Jean de Dieu Mulenda Ebondo dit justifier son acte par des » raisons politiques actuelles dans notre pays ».
» Je tiens à remercier tous les honorables Députés qui m’avaient élu à ce poste. Pour ceux qui ont été offensés d’une manière ou d’une autre par mes actes, je leur présente mes sincères excuses, car je suis et je demeure toujours votre collègue jusqu’à la fin de la législature », a écrit Jean-Dieu Mulenda dans sa lettre de démission adressée au Bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.
Secrétaire Exécutif Urbain du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) pour la ville de Lubumbashi, Jean de Dieu Mulenda est le premier à démissionner de son poste de Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga parmi les membres du Bureau visés par les pétitions.
L’examen et le vote des pétitions contre les membres du Bureau dirigé par Freddy Kashoba intervient ce vendredi 12 février 2021.
Junior Ngandu