Le Comité Laïc de Coordination (CLC) va organiser, mardi 16 février prochain, une messe d’actions de grâce en hommage aux morts de la démocratie, à la Cathédrale Notre Dame du Congo de la commune de Lingwala. C’est le Cardinal et archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, qui va célébrer ce culte d’actions de grâce.
À cette occasion, le CLC invite les hommes de bonne volonté, les leaders politiques et les acteurs de la société civile à se joindre à lui pour implorer la grâce du Très-Haut.
Avec l’appui de l’Eglise catholique, le CLC est parmi les principales organisations qui ont milité contre le troisième mandat de l’ancien Président de la République Joseph Kabila. Dans cette lutte, plusieurs congolais ont payé de leurs vies. Dans la foulée, on peut citer le jeune Rossy Mukendi, mort sous le coup d’une balle à la Paroisse Saint Benoît de Lemba Terminus lors d’une manifestation du CLC. Une autre victime est la jeune aspirante, sœur Thérèse Kapangala, atteinte d’une balle dans la cour de la Paroisse Saint François de Salle de la commune de Kintambo.
JM Mawete