Quelques heures après l’annonce du nom du nouveau Premier Ministre, de nombreuses déclarations de soutien se sont faites enregistrer et, parmi elles, l’on note celle de François Rubota Masumbuko du regroupement politique Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP).
Parmi les premiers à adhérer à l’Union Sacrée, le Président de l’ADRP François Rubota félicite le nouveau Premier Ministre. « Nous venons d’apprendre votre nomination en qualité de Premier Ministre et saisissons l’opportunité pour vous féliciter et vous souhaiter plein succès dans vos nouvelles fonctions », a-t-il déclaré à POLITICO.CD
François Rubota promet de ne lésiner sur aucun de ses moyens pour accompagner le nouveau Premier Ministre. « L’ADRP vous assure de tout son soutien et son accompagnement dans votre lourde mission pour que soit rétablie la paix en RDC et l’amorce du développement intégral », renchérit-il.
Des remerciements et recommandations s’en suivent : « L’ADRP remercie le Chef de l’État pour la confiance placée en vous et vous demande de ne ménager aucun effort pour mériter continuellement cette confiance ».
Bivince Mpungu