A travers une ordonnance signée le 25 février et lue aux antennes de la RNTC ce mardi 2 mars 2021, Le President de la République, Félix Tshisekedi, a nommé Likulia Bakumi Lucien-René, en qualité d’Auditeur Général des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) près la haute cour militaire.
René Likulia fut le premier avocat général des forces armées et officier du ministère public près la haute cour militaire. Il s’est illustré notamment dans l’affaire de meurtres des experts de l’ONU au Kasaï.
Notons que, Likulia Bakumi Lucien-René était Jusqu’avant sa nomination, Général Major et s’est vu promu au grade de lieutenant général.
Likulia Bakum remplace au poste d’Auditeur Général, le Général Timothée Munkutu Kiyana décédé en janvier dernier, celui-là qui a été le ministère public dans les procès tenus à Beni sur l’assassinat du général Mamadou Ndala et des combattants des ADF.
Carmel NDEO
Un commentaire
Cet officier général est un ancien professeur à l’EFO kananga, et fut en même temps auditeur de garnison de la sixième région militaire à l’époque de MOBUTU. c’est un juriste de formation, il est neveux de l’ex auditeur général LIKULIA BOLONGO