Le Ministre de la santé a réceptionné le 2 mars 2021 à l’aéroport international de N’djili, un lot de 1,7 million des doses des vaccins à admnistrer contre la pandémie de Covid-19 en RDC.
A sa réception, le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo s’est dit satisfait de l’arrivée des vaccins en RDC et a promis de poursuivre avec la campagne de sensibilisation de la population durant quelques jours avant l’étape de la vaccination proprement dite.
Au Sud-Kivu, le mouvement citoyen Réveil des indignés s’oppose déjà à toute campagne de vaccination contre la pandémie à Covid-19. Cette structure dit mettre en garde les Organisations non Gouvernementales et les autorités contre toute manipulation des cas de covid-19 en province.
» Le Réveil des indignés annonce d’ores et déjà qu’il fera échec à toute forme de campagne de vaccination présumée contre Covid-19 au Sud-Kivu, et met en garde les ONGs et autorités contre toute manipulation des cas de Covid-19 en province. L’insécurité tue plus que COVID19« , a écrit cette organisation citoyenne.
Rappelons que le jeudi 25 février, une panique générale avait été constatée dans les établissements scolaires de la ville de Bukavu. Certains parents étaient passés retirer leurs enfants des écoles à la suite d’une rumeur faisant état d’une certaine campagne de vaccination des élèves contre la Covid-19.
La phase de vaccination contre la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo est annoncée pour la semaine prochaine à Kinshasa, épicentre de la pandémie en RDC; a annoncé le Docteur Eteni Longondo, tout en précisant que les premières personnes concernées pour la vaccination sont le personnel médical, les personnes âgées et les personnes souffrant des maladies telles que l’hypertension et le diabète.
Thierry M. RUKATA
Un commentaire
Avez-vous de compétences requises nécessaires pour s’opposer à la cette opération vaccination contre le covid19