La Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu, a été ce lundi 08 Mars au chevet des femmes malades internées depuis plusieurs jours au centre hospitalier Shoukrani, situé dans la commune Kabondo à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Au total, 45 femmes malades y compris les femmes soignantes ont reçu chacune une pièce de pagne de la marque Wax frappée au logo du 08 Mars. Une façon pour l’élue des élus de la Tshopo de passer son spécial 08 Mars, journée internationale des droits de la femme, au côté de ses semblables.
Sur place, l’occasion faisant le larron, la Sénatrice Madeleine Nikomba a prêché autour du « leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19 », thème retenu au niveau national afin de célébrer cette édition 2021.
« Nous sommes obligées, en tant que femmes, d’inculquer nos familles, nos enfants sur les mesures nécessaires édictées par nos autorités contre la pandémie mondiale », a-t-elle lancé, devant des dizaines de femmes.
De leur côté, les femmes bénéficiaires n’ont eu que de signes des joies aux visages pour congratuler la bienfaitrice de cette action philanthropique. C’est dans une ambiance conviviale que le centre hospitalier Shoukrani, l’une des structures sanitaires construites par la Sénatrice Madeleine Nikomba à travers sa « Fondation MANIK », a vécu ce spécial 08 Mars.
Construit à l’initiative de sa Fondation Madeleine Nikomba (MANIK), le Centre Shoukrani est une œuvre de soulagement du peuple, affectée principalement au service des populations de la commune Kabondo.
MANIK est une fondation salvatrice, crée par elle-même Madeleine Nikomba et qui intervient dans plusieurs secteurs de la vie notamment l’éducation, la santé, etc. Pour ce mois phare de la femme, cette fondation envisage d’autres actions visant à mettre en avant la femme.
Serge SINDANI