Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a tenu ce mardi 23 mars 2021, sa première réunion de prise de contact avec les membres du gouvernement récemment mis en place sous le label de l’Union Sacrée de la Nation.
« Les défis de la province et le respect de l’éthique et de la déontologie pour ces hommes et ces femmes qui sont au service de notre peuple, voilà les grandes lignes de ma réunion de prise de contact avec le Gouvernement Provincial de l’Union Sacrée remanié le 17 mars », a rapporté le Gouverneur Jacques Kyabula.
Le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga, a été rendu public depuis le mercredi 17 mars 2021. Cinq nouvelles figures rejoignent l’exécutif, alors que cinq membres de l’équipe sortante sont reconduits à leurs postes.
Dans le nouveau gouvernement provincial, on note par exemple l’entrée des ministres issus de l’UDPS, de Ensemble pour la République et de l’UNAFEC.
Le gouvernement provincial est élargi aux commissaires généraux ayant rang de ministre. Dans la foulée, Jean-Pierre Kabwang Rubus Commissaire en charge de Transports et Tourisme, a démissionné de son poste. Ce Vice-Président Fédéral de UDPS Lubumbashi, dit justifier sa démission pour raisons de “convenances personnelles”.
Junior Ngandu | @ngandujng