Vital Kamerhe s’est confié à la presse à l’issue de sa rencontre avec les évêques de la CENCO ce jeudi 10 novembre 2016 à Kinshasa. Pour le modérateur de l’opposition au Dialogue politique qui s’est tenu à la cité de l’Union Africaine en septembre dernier: « le Rassemblement peut faire des amendements constructifs, mais le régime spécial, c’est de la distraction« .
La nomination d’un nouveau Premier ministre, qui sera chargé d’organiser le scrutin présidentiel reporté en République démocratique du Congo, devrait intervenir dans une semaine, ont annoncé mardi les chefs des délégations de la majorité et de l’opposition qui a participé au Dialogue politique de la Cité de l’UA en octobre dernier, en réponse aux affirmations selon lesquelles ce gouvernement serait en retard, et donc en violation de cet accord .
Le président Joseph Kabila aurait lui-même demandé à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) d’entamer des consultations auprès du Rassemblement pour « rapprocher les points de vue ». Une demande qui s’est matérialisée le 31 octobre dernier par une rencontre entre les évêques et plusieurs responsables de l’opposition. Dans un communiqué publié lundi 7 novembre, les Etats-Unis disent également soutenir les efforts que la CENCO dans le cadre de ces consultations en vue de parvenir à un accord plus inclusif .
Par ailleurs, Vital Kamerhe annonce la fin de ces consultations pour le 14 novembre, date à laquelle arrive, selon ses propos, le nouveau gouvernement issu du Dialogue.
14 commentaires
qu’est ce l’on pouvait bien attendre de Vital Kamerhe qui a trahi la confiance de ses pairs de l’opposition en offrant à Joseph Kabila un glissement en douceur avec la complicité d’Eden Kodjo! Si jamais des pseudo-opposants ne seraient pas tombés dans le piège du PPRD, il n’y aurait eu régime spécial et ce régime politique corrompu compterait déjà ses jours. Le peuple congolais ne doit pas baisser les bras car en dehors d’Etienne Tshisekedi, il n’y aucun homme politique congolais qui puisse inquiéter Joseph Kabila qui connaît mieux les faiblesses de ces hommes politiques de pacotille.
De la stupidité et médiocrité, qu’il di départ de Matata et son entrée dans la primauté, la distraction c’est lui qui pense que le Congo appartient à Kabila et ses délinquants. Les propositions du rassemblement sont les mêmes hier, aujourd’hui et demain. Sa sortie c’est une pression qu’il fait à Kabila pour qu’on le nomme premier ministre vite vite si non le 19 approche.
toi opposant?
Pas étonnant d’entendre ça de Kamerhéon.
Une réaction normale pour un traître de son genre, rdv le 19-Déc, il sera le 1e a fouir Akozua mbano na yé.
Vous attendrez bien longtemps. VK vous a défié en reussisant à préserver la vie des congolais. Vous irai de report à report de vos manif criminels.
Est traitre quiconque exprime contraire au mien !!! Congolais? Quand tout le monde est d’accord, c’est que plus personne ne raisonne ! Régime special signifie SUSPENSION DE LA CONSTITUTION et instauration de l’arbitraire.
Kamerhe veut sauver sa tunique déjà mouillée par les conneries du » dialogue « …il serait mieux pour lui de trahir sa femme que de trahir le peuple.
Sa seule chance reste cet accord du Camp Tshatshi. S’il était réaliste, il devrait se rendre compte de l’effondrement de son assise politique. Il a signé sa mort politique. Le 19 décembre arrive bientôt!
Mr Kamerhe, tu parles un peu trop et tu te crois alpha et omega
Aucun congolais éveillé et incorruptible n’accepterait que notre pays la RDCONGO soit tirée toujours vers les bas comme les pseudos membres de l’opposition, les assoiffés de pouvoir, les tueurs de notre constitution se comportent en GARANT et DEFENSEUR du pouvoir actuel !!!
Chers congolais, soyons très vigilants de ces traîtres et spécialistes des camouflages !!!
L’heure viendra ou ils répondront de leurs actes d’aujourd’hui !!!
Toi kameraon Tu es Foux idiot biso kaka le19 December ndetokoyeba soki ezali distraction
MERCI MON PACIFICATEUR VITAL K. CONTINUE, ils finiront par te comprendre.
Vital K. Vient de faire 1 saut dans l’inconnu et il risque d’etre emporté par les événements à venir.
Ye azo kanisa bâ ko nommé ye 1er ministre amikosi kamere okozua te eloko ozo Luka pamba toza awa