Le Premier Ministre Augustin Matata Ponyo vient d’officiellement démissionner de son poste ce lundi 14 novembre 2016, ouvrant la voie à la nomination d’un nouveau Premier ministre issu des accords du Dialogue politique. Une source proche de la Présidence qui a requis l’anonymat assure à Politico.cd que Vital Kamerhe va prendre sa place dans la soirée.
« Je peux vous confirmer que Vital Kamerhe va être nommé Premier ministre aujourd’hui, ça pourrait intervenir dans la soirée« , assure-t-il.
Selon l’accord issu du dialogue, le Premier ministre devra être désigné parmi les opposants, dont une partie avait participé au dialogue avec la majorité. Vital Kamerhe a été le plus cité parmi les candidats à la succession de Matata Ponyo.
11 commentaires
Tshisekedi refuse de regarder la vraie réalité.
Il s’obstine dans une course folle vers l’inconnue.
C’est toi qui est fou en pensant que ce scénario que Kabila est en train de jouer pour se maintenir au pouvoir à vie,en violation de la Constitution, est une « vraie réalité ».
A condition que la charte de la MP subisse des modifications sinon il y aura vice de procédure
Moi, je pense plus à un informateur que directement à un premier ministre. Si on respecte cette constitution qui dit que le 1er ministre doit provenir de la majorité parlementaire or tout le monde sait que l’unc est au parlement dans l’opposition, je pense qu’elle devra nouer un accord avec la majorité parlementaire à cet effet et puis tout rentrera dans l’ordre.
hahahahahaha tout rentrera dans l’ordre !
je n’ai jamais vu des gens aussi naïfs !
C’est au contraire le chaos qui ne fait que commencer ! le monologue du camp tshatshi accouche d’un glissement et d’une violation des la constitution. Et pendant ce temps là il y a des idiots qui nous disent que tout va rentrer dans l’ORDRE ( LEQUEL ???)
Ce sont les faibles qui n’ont que pour arguments d’insulter les autres, pour ma part, je n’ai fait que rappeler ce que dit la constitution du 18 février 2006, rien que ça.
Il est la personne mieux indiquée au sein de l’opposition pour occuper ce poste afin que l’accord politique conclu à la cité de l’UA ait la chance de réussir et aboutir aux élections dans le nouveau délai convenu (Avril 2018).
Kamerhe joue bien son jeu, d’abord il a aimé kabila en 2006 ensuite, il l’a haï en 2011 pour l’embrasse en 2016 enfin . Si c’est un parcourt honnête, il est béni. Si ce n’est pas le cas, la nature elle-même nous sanctionne des actes que nous commettons
VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE… IL N Y A PAS DE DÉMOCRATIE SOUS UNE OCCUPATION TUTSI POWER EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO)… VIVE LA REVOLUTION QUI EST LA LÉGITIME DÉFENSE PAR LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE DONT ÉMANE LE POUVOIR SUPRÊME. ABAT LE DIALOGUE INCLUSIF ENTRE L’OPPOSITION OFFICIELLE ET NON-OFFICIELLE KONGOLAISES (L’UDPS AILE FAMILIALE, LE G7, LE RASSEMBLEMENT DE GENVAL, TOUTES LES PLATEFORMES POLITIQUES…) ET LE GOUVERNEMENT SANGUINAIRE DU TUTSI POWER… ABAT LE GLISSEMENT ET LE TROISIÈME MANDAT. ABAT LA TRANSITION INTERNATIONALE DE 18 MOIS. ABAT LE VIDE JURIDIQUE APRES LE 19 DÉCEMBRE 2016. ABAT LES ELECTIONS SOUS OCCUPATION, SOUS INFILTRATION ÉTRANGÈRE AVEC UN FICHIER ÉLECTORAL CORROMPU SANS LE RECENSEMENT DE LA POPULATION AFIN DE CHASSER ET DÉRACINER TOUT LE SYSTÈME IMPÉRIALISTE ET LEUR PROXY LA NÉBULEUSE TUTSI POWER COMPOSÉS DES COMMANDITAIRES (Les Décideurs de la Communauté Internationale : USA, CHINE, ROYAUME-UNI, CANADA, UNION EUROPÉENNE, O.N.U…), DES SOUS-TRAITANTS (Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et Afrique du Sud) ET DES EXÉCUTANTS (Faux acteurs politiques égoïstes traîtres occultistes larbins corrompus jusqu’à la moelle épinière de la majorité et de l’opposition accompagnateurs du système IMPÉRIALISTE néocolonialiste, experts en manœuvres politiques dilatoires)… LES ÉTRANGERS NE DIRIGERONT PLUS LE KONGO (Deutéronome 17 : 15 « Vous établirez alors sur vous le roi que l’Éternel votre Véritable Dieu aura choisi ; c’est l’un de vos compatriotes que vous prendrez pour régner sur vous ; vous ne pourrez pas choisir un étranger pour roi » ou « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Véritable Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère »). ACTUELLEMENT AU KONGO NOUS AVONS D’UN CÔTÉ LES NATIONALISTES PATRIOTES VÉRITABLES KONGOLAIS ET DE L’AUTRE CÔTE LES OCCUPANTS INFILTRÉS DU TUTSI POWER AVEC LEURS ESCLAVES COLLABOS KONGOLAIS ADEPTES DE LA MANGEOIRE. POINT BARRE… VIVEMENT UN PRÉSIDENT VÉRITABLE KONGOLAIS DE SOUCHE PUR SANG A LA TÈTE DE NOTRE BEAU PAYS… KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA DÉGAGE. MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI DÉGAGE. VITAL KAMERHE RWAKANYASIGIZE ALIAS LWA KANYIGINI NKINGI DÉGAGE. LEON LOBITCH KENGO WA DONDO DÉGAGE. AZARIAS RUBERWA DÉGAGE… DEPUIS 1997 LA LIBÉRATION FACTICE DE L’AFDL A DÉJÀ FAIT PLUS DE 12 MILLIONS DES VICTIMES VÉRITABLES KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG.. (Ézéchiel 21 : 31 « Voici ce que j’annonce, moi, le Seigneur VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA : On t’enlèvera ton turban, on ôtera ta couronne. Les choses vont changer ! Les gens simples seront élevés, et les gens importants seront abaissés »). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA
Belle carte pour lui, qu’il joue maintenant son rôle tant recherché dans le gouvernement de la république
Jamais le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, ne va être nommé au poste du Premier ministre par le Chef de l’Etat Joseph KABILA, car selon son milieu KAMERHE serait un traitre, et le restera toujours .