Le parti de l’ancien candidat à la présidentielle de 2006, Jonas Mukamba vient d’adhérer au Rassemblement, deux mois après avoir quitté de la Majorité présidentielle. L’Alliance des démocrates congolais (ADECO) a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse le 15 novembre dernier à Kinshasa.
«Par rapport aux enjeux politiques de l’heure et aux aspirations de notre peuple, nous devons nous y conformer. C’est pourquoi nous sommes au Rassemblement. C’est un problème de choix. Nous sommes en train de siéger au Rassemblement via la Convention des Républicains qui est notre plate-forme», a déclaré Stanis Luabeya, le Porte-parole de l’ADECO.
L’ADECO a quitté la Majorité présidentielle 7 septembre dernier, disant n’avoir jamais été associée aux prises de décisions de cette plateforme de soutien au président Joseph Kabila.
Un commentaire
François mwamba, tumba lwaba, lwabeya,…la liste sera encore longue tant que les tatu sont encore nombreux à la MP. Nous attendons Denis kambayi, mashala, tshamala, nyoka… le Rassemblement est en train de devenir Rassemblement des tatu et mamu ayant quitté la MP.
quoi de mal si Kabila cherche aussi les siens, même au Rwanda , en ouganda ou en tanzanie
vive la politique R.D Congolaise.