Ce message fort a été lancé ce jeudi 8 juillet 2021 par le Commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative au Nord-Kivu, Kasongo Ngoy Van, lors de son adresse aux éléments de la PNC/commissariat de Kyondo.
Au cours de la dite causerie morale à l’état major de Kyondo, en présence de l’administrateur militaire du territoire de Beni, il a transmis le message de remerciement du commissaire général et provincial, pour le travail abattu et le courage des policiers malgré les menaces des ennemis de la paix.
« Si vous avez vos frères et vos soeurs dans les forces négatives et des groupes armés, dîtes à eux de quitter la brousse. Le Commissaire général et pronvicial a salué les efforts que vous fournissez et le courage malgré toutes les menaces des ennemis de la paix. Vous devez aussi respecter les mesures barrières contre la Covid-19 et le couvre-feu de chaque jour de 21h 00 à 05h 00, tel qu’instauré par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. La responsabilité de l’applicabilité revient à nous la police », a-t-il déclaré.
Quant à l’état de siège, le Commissaire provincial Adjoint en charge de la police administrative a appelé les éléments de l’ordre à bien se comporter et d’accompagner les autorités militaires mise en place dans le cadre de l’état de siège.