L’artiste musicien, Koffi Olomide a adhéré, ce lundi 26 juillet 2021, à l’AFDC, parti cher au Président du Sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo.
Le président de l’orchestre « Quartier latin » a adhéré à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) en qualité de membre d’honneur et cadre.
Son adhésion au parti politique du Professeur Modeste Bahati Lukwebo, actuel président du Sénat, intervient juste à l’approche de la joute électorale de 2023.
Les élections de 2018, alors que la fameuse machine à voter faisait couler beaucoup d’encres et de salives dans le microcosme politique congolais, Koffi Olomide avait sévèrement critiqué ce dispositif inventé en Corée du Sud.
Il y a de cela une année, Koffi affirmait sans détour dans une émission télévisée son désir d’assumer la prestigieuse fonction de directeur de cabinet du Président Tshisekedi vu les ennuis judiciaires de Vital Kamerhe, actuellement en prison.
« Koffi peut aussi être directeur de cabinet. Qu’on me confie cette tâche, vous constaterez qu’un travail de qualité se fera. Qu’on dépolitise ce poste en le confiant aux technocrates », avait déclaré Koffi Olomide en lingala.