Criminel de grand chemin, Kabengele Muleba Kabenz alias Champion, va d’exploit en exploits. Ce malfaiteur de renom, ne résigne pas sur les moyens pour exposer au grand jour les défaillances des services de sécurité.
Après avoir réussi à s’évader des cachots de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) à Lubumbashi en novembre 2020, Kabengele vient de rééditer son exploit. Ce vendredi 30 juillet 2021 à 2h du matin, il est parvenu à s’évader des cachots de la 22e Région Militaire, amenant avec lui, 12 autres criminels.
D’après le Ministre provincial de l’intérieur, pour réussir leur coup, Kabengele et sa bande ont drogué les militaires commis à leur garde. Ainsi, ils sont parvenus à trouer une sortie dans le mur des cachots avant de prendre par la suite poudre d’escampette.
Des enquêtes sont annoncées pour établir les responsabilités face à cet énième évasion du très redoutable Kabengele. A ce sujet, la population est appelée à collaborer avec les services de sécurité, en vue de mettre la main sur les 13 criminels évadés.