En vue de consolider l’Union Sacrée de la Nation dans la province du Lualaba, le Gouverneur a.i Fifi Masuka Saini, a réuni ce mercredi 5 août 2021, les regroupements et partis membres de cette méga plateforme initiée par le Président Félix Tshisekedi.
Cette rencontre entre l’autorité Provinciale d’une part, et d’autres part les sociétaires de l’Union Sacrée au Lualaba, s’est articulée autour de plusieurs points. Notamment, le rappel à l’ordre et à la discipline au sein de la plateforme, la consolidation de l’unité, l’amour et la paix.
Devant les représentants d’environ 30 partis et regroupements politiques soutenant la vision du Président Félix Tshisekedi, le Gouverneur a.i Fifi Masuka, a saisi l’occasion, pour remercier ses interlocuteurs, de l’accueil et la mobilisation, lors de la visite du Chef de l’état à Kolwezi en mai dernier.
Dans sa communication, Fifi Masuka Saini a également annoncé une nouvelle visite du Chef de l’état au Lualaba dans les prochains jours.
Le Gouverneur a.i du Lualaba Fifi Masuka, qui jure par la réélection de Félix Tshisekedi, appelé les leaders politiques à jouer leur rôle pour donner au Président de la République la majorité aux élections législatives de 2023.
Les délégués des partis et regroupements politiques qui ont pris part à cette réunion, ont salué cette initiative de Fifi Masuka, et ont convenu de faire bloc autour d’elle, pour soutenir l’Union Sacrée de la Nation, vision portée par le Chef de l’état Félix Tshisekedi.