Condamné en appel à 13 ans des travaux forcés, Vital Kamerhe, ancien Directeur de cabinet du Chef de l’État, compte saisir la Cour de cassation, c’est Bertin Mubonzi, cadre et député national de son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui l’a dit dans une interview sur les ondes de Top Congo FM.
“À ce stage, je crois que nous avons terminé la procédure judiciaire au second degré et nous attendons que nous puissions aller en cassation et au moment opportun, les avocats de l’honorable Vital Kamerhe vont saisir la Cour de cassation”, a révélé Bertin Mubonzi qui espère qu’à ce niveau, leur président sera acquitté.
Vu son honnêteté et aussi du fait que le pays a encore besoin de lui, indique-t-il, pour lui, Vital Kamerhe a encore un rôle à jouer comme l’avait dit le Chef de l’État.
Interrogé si ils ont sollicité éventuellement la grâce présidentielle, ce cadre l’UNC a affirmé que Vital Kamerhe n’est coupable de rien. Il y a, à l’en croire aucun jugement qui fait de lui un détourneur. Cette option, dit-il, n’est pas envisageable.