L’archevêque métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a dans une lettre datée du 13 août, révoqué le curé de la paroisse Saint Dominique de Limete, André Adoba.
Le curé André Adoba est reproché d’avoir violé gravement les dispositions en vigueur par un projet de Super marché qui aliène une partie du patrimoine de la paroisse et qui a par conséquent, indigné les fidèles, renseigne cette lettre du Cardinal Ambongo.
« Votre projet de Super Marché dans la paroisse de Saint Dominique a gravement violé les dispositions en vigueur et a profondément indigné les fidèles de ladite paroisse ; car il aliène une partie du patrimoine paroissial de Saint Dominique », écrit le Cardinal.
Le Cardinal Ambongo rappelle que le devoir des religieux est de protéger le patrimoine ecclésiastique. Ce pendant, malgré les interpellations répétées, l’archevêque de Kinshasa dit constater que le curé André ADOBA a refusé d’arrêter les travaux de construction en cours.
« En vertu de notre pouvoir ordinaire (Can. 381, 81), décrétons votre révocation de l’office de curé de Saint Dominique », a martelé l’archevêque métropolitain de Kinshasa.
En outre, il a désigné le Vicaire de la Paroisse Saint Dominique afin d’assurer l’intérim de curé jusqu’à nouvel ordre.